Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. Learn more

www.amode.be est géré par A-Mode Stock SA.
Toutes les données personnelles que nous obtenons dans le cadre de nos interactions avec vous en tant que visiteur de notre site Web, en tant que visiteur de nos magasins, en tant que client, en tant que fournisseur (potentiel) ou en tant que candidat pour un poste seront collectées et traitées conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en particulier le règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après dénommé « RGPD »).
Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles informations nous collectons à votre sujet, à quelles fins et à qui ces informations sont transmises. Vous retrouverez également dans ce règlement vos droits et comment vous pouvez les exercer.
Cette déclaration couvre la collecte de données à la fois en ligne et hors ligne.
Si vous ne nous fournissez pas les données personnelles nécessaires, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certains de nos services.
Nous avons le droit de modifier la présente déclaration (voir le point 10 ci-dessus).
1. Responsable du traitement
A-Mode Stock SA, dont le siège social est situé à 8000 Brugge, Korte Gotevlietstraat 2 et ayant le numéro d'entreprise 0781.829.502 et Jefan nv, avec siège social à 8000 Bruges, Korte Gotevlietstraat 2 et numéro d'entreprise 0460.179.777, sont co-responsables du traitement de vos données personnelles. Lorsque vous visitez nos magasins, chaque magasin est conjointement avec A-Mode Stock SA. responsable du traitement de vos données personnelles. Il s’agit des succursales suivantes :
- A-Mode Aartrijke (SA A-Mode 1), situé à 8211 Aartrijke, Brugsestraat 47;
- A-Mode Bruges (SA A-Mode 1), situé à 8000 Brugge, Leopold II-laan 7;
- A-Mode Ostende (SA A-Mode 1), situé à 8400 Oostende, Torhoutsesteenweg 684;
- A-Mode Poperinge (SA A-Mode 2), situé à 8970 Poperinge, Europalaan 17;
- A-Mode Furnes (SA A-Mode 2), situé à 8630 Veurne, Sint-Idesbaldusstraat 25;
- A-Mode Waarschoot (SA A-Mode 2), situé à 9950 Waarschoot, Hendrik Consciencestraat 55.
Lorsque les sociétés du groupe A-Mode agissent en tant que responsables conjoints du traitement, un accord mutuel a été conclu dans lequel les responsabilités respectives en matière de protection des données à caractère personnel ont été définies. Pour toutes questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter via les coordonnées décrites au point 9.
Lorsqu'il est fait référence ci-dessous à «A-Mode», il s'agit de toutes les sociétés du groupe.
2. Finalité du traitement
A-Mode traite vos données personnelles à des fins diverses. Nous traitons vos données personnelles en fonction de la façon dont vous communiquez avec A-Mode et de la raison pour laquelle vous nous contactez.
Créer un compte
Lorsque vous créez un compte pour la boutique en ligne A-Mode, nous traitons vos données personnelles pour créer et gérer votre compte personnel. Nous traitons par exemple vos coordonnées, l'historique des commandes, l'historique des paiements et les informations de livraison.
Ce traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord conclu entre vous et nous.
Si vous possédez également une Family Card, votre compte de boutique en ligne sera lié à la Family Card. Cela nous permet d’additionner votre solde de points résultant de vos achats en ligne et hors ligne.
Vous pouvez également réserver des vêtements via votre compte sur notre site Web. Dans ce cas, nous traitons vos données d'identification, vos coordonnées et l'endroit où vous souhaitez récupérer les vêtements.
Traitement et livraison de votre commande
Lorsque vous passez une commande dans notre boutique en ligne, nous traitons vos données personnelles afin de gérer vos commandes et vos retours, ainsi que pour vous tenir informé de l'état de livraison de votre commande. Pour cela, nous traitons vos coordonnées, vos informations de paiement et l'historique de vos commandes. Ces traitements sont nécessaires à l'exécution du contrat d'achat conclu entre vous et A-Mode.
A-Mode Family Card
Si vous souhaitez bénéficier de remises et de promotions d'A-Mode, vous pouvez demander la Family Card d’A-Mode. Nous traiterons vos données personnelles lors de la demande de la Family Card. Vous pouvez faire lire votre carte d'identité électronique pour que la Family Card soit créée efficacement et correctement. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez toujours demander la Family Card via notre site Internet.
En plus de vos coordonnées, nous gardons également un aperçu de vos achats sur votre Family Card. Cela facilite notamment le traitement des éventuels retours.
Si vous souhaitez profiter d'un bon de réduction le jour de votre anniversaire, vous pouvez à tout moment ajouter votre date de naissance à votre profil via notre site Web. Vous pouvez également ajouter les noms des membres de votre famille et leur date de naissance. De cette façon, ils peuvent également profiter des réductions de la Family Card d’A-Mode et recevoir un bon de réduction le jour de leur anniversaire. Il est important que vous ayez l'autorisation des membres de votre famille pour ajouter leurs coordonnées à la Family Card.
Newsletters
En tant que client d'A-Mode, nous souhaitons vous tenir informés des nouvelles collections et de nos activités. Vous recevrez régulièrement une newsletter à cet effet.
Vous pouvez vous inscrire à tout moment via notre site Web si vous souhaitez recevoir ces newsletters sans posséder de compte sur notre site Web ou de Family Card.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de chaque newsletter.
Réseaux sociaux
A-Mode est actif sur les réseaux sociaux. Nous avons des pages d'entreprise sur Facebook et Instagram, entre autres. Vous êtes libre de suivre ou non A-Mode via ces réseaux sociaux. A-Mode ne pourra pas accéder à votre compte de réseau social.
Service Client
Lorsque vous contactez notre Service Client, nous traitons également vos coordonnées personnelles afin de gérer vos requêtes et de traiter les éventuelles réclamations.
Ce traitement est basé sur notre intérêt légitime.
Étude de marché
Lorsque vous visitez nos magasins, vous pouvez choisir de participer à une enquête concernant vos expériences avec A-Mode. Une telle enquête de satisfaction fait partie de notre intérêt légitime. Les enquêtes sont toujours menées par une agence de recherche spécialisée et A-Mode reçoit uniquement des rapports agrégés des résultats.
Surveillance par caméra
Tous nos magasins et bureaux sont équipés de caméras de surveillance, dans le cadre de la sécurité générale des employés et visiteurs d'A-Mode. Ce traitement fait partie de notre intérêt légitime et est toujours mis en balance avec vos intérêts.
3. Destinataire de vos données personnelles
Toutes les sociétés du groupe A-Mode, comme décrites ci-dessus, ont accès aux données de votre compte A-Mode et aux autres données que vous nous fournissez. Ainsi, vous pouvez utiliser votre Family Card dans n'importe quelle filiale d’A-Mode.
De plus, nous pouvons faire appel à d'autres parties dans le cadre de l'exécution de nos activités. Dans ce cadre, il est possible que ces tiers aient accès à vos données personnelles. Par exemple, nos fournisseurs informatiques, Cloud et logiciels peuvent accéder à vos données personnelles à des fins de stockage, de maintenance ou d'assistance. Lorsque vous passez une commande sur notre site Web, nous faisons appel à Bpost ou éventuellement à d'autres services d’expédition pour la livraison. Nous sommes assistés par une agence marketing pour l'envoi de brochures, newsletters, chèques anniversaire, etc. Ces prestataires de services ne peuvent en aucun cas utiliser vos données personnelles à leurs propres fins.
Vos données personnelles peuvent être partagées dans le cadre d'une transaction commerciale, comme lors de la vente (d'une partie) de la société ou d'une réorganisation, fusion, joint-venture ou autre cession de la société, des actifs commerciaux ou des actions.
4. Période de conservation
A-Mode conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées ci-dessus ou pour se conformer à une obligation légale qui repose sur A-Mode.
5. Transfert hors de l'UE/EEE
A-Mode ne transmet pas vos données personnelles à des pays situés en dehors de l'Espace économique européen.
6. Prise de décision automatisée
A-Mode ne prend pas de décisions basées sur une prise de décision automatisée, y compris le profilage.
7. Mesures pour sécuriser vos données
A-Mode s'engage à prendre toutes les mesures raisonnables au mieux de ses capacités pour assurer la protection de vos données personnelles afin qu'elles soient protégées contre les abus, les pertes et les accès non autorisés. Ces mesures sont toujours basées sur l'état actuel de la technique.
8. Quels sont vos droits?
Vous disposez de divers droits concernant les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant via les coordonnées décrites au point 9.
Dans le cadre de notre obligation d'identification, nous pouvons vous demander de nous fournir une copie de votre carte d'identité.
- Si vous souhaitez savoir quelles données personnelles A-Mode traite à votre sujet et à quelles fins, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également demander que toutes les données personnelles incorrectes soient corrigées ou que vos données soient modifiées.
- Droit de suppression et de restriction
Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles. Il est possible que certaines données soient stockées par A-Mode après votre demande de suppression. Par exemple, parce que nous avons l'obligation légale de conserver les données pendant une certaine période. Si vous avez de bonnes raisons de le faire, vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles. Par exemple, parce que vous contestez l'exactitude de vos données.
- Droit d'opposition
Si le traitement de vos données personnelles est fondé sur notre intérêt légitime ou dans l'exercice d'une mission d'intérêt général ou de puissance publique, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles de manière dûment motivée.
- Droit de portabilité des données
Si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement (explicite) ou dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord entre vous et nous, vous pouvez nous demander de vous faire parvenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur. Vous avez également le droit de faire transférer ces données à d’autres responsables du traitement, à condition que le traitement soit effectué par des processus automatisés.
- Droit de retirer votre consentement
Lorsque le traitement de vos données personnelles par A-Mode est basé sur votre consentement (explicite), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cependant, le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement avant le retrait de votre consentement.
- Droit de déposer plainte
Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données si vous avez une plainte concernant l'utilisation de vos données personnelles par A-Mode.
Gegevensbeschermingsautoriteit
Rue de la presse 35
1000 Bruxelles
contact@apd-gba.be
9. Contact
Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles par A-Mode, cette déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits comme décrit au point 8, vous pouvez nous contacter :
- Par e-mail: customerservice@amode.be
- Par courrier: Korte Gotevlietstraat 2 – 8000 Bruges
10. Modifications
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité. Vous trouverez toujours la dernière version sur www.amode.be/fr/privacy